Image Alt

L'expérience utilisateur au coeur du processus d'innovation

L'innovation par l'usage

Nous nous appuyons sur les usages existants et les besoins réels des utilisateurs pour proposer une solution au format adapté : un produit, un service, une solution organisationnelle, numérique...

Le design comme outil d'innovation

La méthode du design fédère les équipes pluridisciplinaires autour d'un projet commun en croisant les regards et les points de vue.
Cette méthodologie d'innovation comprend plusieurs étapes clefs que nous adaptons sur-mesure selon les besoins de chaque projet. Comme par exemple veille des usages et des innovations existantes, immersion terrain, idéation, maquettes & prototypage des solutions. Mais aussi, tests utilisateurs dans le contexte réel d'usage, restitution aux équipes participantes.

Extreme users

Un extreme user est un utilisateur ayant des besoins très spécifiques, novice ou expert dans l'usage d'un produit ou d'un service. Cette approche nous permet d'envisager tous les spectres d'utilisation d'une solution, d'une extrémité à l'autre.

L'expérience du quotidien comme matière d'innovation

Nous identifions les pratiques particulières d'un petit groupe d'utilisateurs aujourd'hui qui pourraient devenir les usages d'un grand nombre de personnes demain.
Nous partons d'une idée ou d'un besoin du quotidien pour le transformer en véritable levier d'innovation.

La pluridisciplinarité pour garantir la pertinence des propositions

Notre équipe est composée de designer, ingénieurs, ergothérapeute, pharmacien… notre analyse commune permet de proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des usagers.

Vous avez une problématique de santé ?  Vous souhaitez innover ?